2010年12月26日

BLANCPAIN chronographe super trofeo

post by de montres
“Super Trofeo” est le nom donné à la fois à un chronographe de Blancpain et à un championnat automobile? dans lequel s’affrontent 30 Lamborghini Gallardo. Blancpain rejoint en effet le club de plus en plus important des marques de montres associées à des constructeurs automobiles et lance à cette occasion un chronographe flyback limité à 300 exemplaires.
Le profil du bo?tier s’inspire de l’avant de la Lamborghini Gallardo. Réalisé en acier avec traitement DLC – plus noir que le ruthénium et plus résistant que le PVD – le bo?tier de 43,5 mm de diamètre, étanche à 100 mètres, alterne les surfaces satinées et polies. Recherché pour sa dureté et son caractère antiallergique, en plus de sa couleur profonde, le traitement DLC (Diamond Like Carbon) associe les propriétés du carbone diamantin (dureté, isolation, résistance chimique) à celles du graphite (couleur noire, élasticité). Très technique et faisant appel aux plus récents développements, le DLC est un traitement obtenu en couches minces (parfois moins de 2 μm) par un procédé de ?dép?t sous vide?. En outre, le DLC présente un coefficient de frottement très bas et une inertie chimique remarquable, deux éléments qui lui offrent une excellente résistance à l’usure, à la corrosion, au frottement ainsi qu’une dureté flexible.
Ce chronographe Blancpain Super Trofeo abrite le Calibre F185, un mouvement mécanique à remontage automatique qui a subi un traitement NAC. Procédé galvanique de dernière génération permettant de noircir les ponts et la platine du mouvement, le traitement NAC affiche des performances exceptionnelles. Le Calibre F185 dispose de 40 heures de réserve de marche et intègre 308 composants. Ce mouvement propose les fonctions heures, minutes, petite seconde et date à guichet à 6h, ainsi que les indications chronographe trotteuse centrale, compteurs 30 minutes à 3h et 12 heures à 9h. Spécificité supplémentaire pour les amateurs de mesures instantanées, le Calibre F185 se caractérise également par sa fonction ?fl yback? (ou retour en vol). A nul autre pareil, le cadran noir se singularise par ses deux chiffres 9 et 12 rouges et blancs, stylisés à l’image des numéros arborés par les 30 bolides Lamborghini Gallardo LP560-4. Egalement exclusive à ce modèle d’exception, la masse oscillante en or est gravée d’un ?Super Trofeo 2009?.

see more montre bracelet

没有评论:

发表评论

Rolex Daytona Montres

tag heuer montres

panerai montres