2011年4月22日

60 images par seconde pour les films 3D

Les lunettes 3D enlèvent de la luminosité aux images 3D que vous pouvez voir. Ainsi afin d’améliorer la qualité de la 3D, James Cameron voudrait que les films 3D adoptent un framerate allant de 48 à 60 images par secondes.
Il est soutenu en ?a par le producteur Jon Landau qui précise qu’en 3D, les défauts d’une diffusion à 24 images par seconde sautent aux yeux car le temps de fermeture des filtres des lunettes est trop long réduisant ainsi la “quantité” de lumière apportée à chaque oeil.
Mais le cinéma a le 24 images par seconde chevillé au corps. C’est aussi un des charmes du cinéma que de voir certains défauts (comme des saccades sur certains plans). Toutefois, techniquement rien n’empêche de filmer à des framerates plus élevés. Les caméras peuvent saisir 48 ou bien 60 images par seconde sans problème. C’est d’ailleurs le cas, lorsqu’une scène est ensuite destinée à être diffusée au ralenti.
Si cela peut améliorer l’expérience 3D, c’est une bonne chose mais pour les films 2D, le charme des films cinéma risque d’en patir puisqu’on passerait d’une diffusion en salle à 24 images par seconde à une diffusion à 48 ou 60 images par seconde.

réplique de montre

没有评论:

发表评论

Rolex Daytona Montres

tag heuer montres

panerai montres